Abobo/ Concerto de l’Indépendance Kandia Camara : « Ensemble, nous allons changer le visage d’Abobo ».

WhatsApp Image 2021-08-10 at 17.04.19 (1)

Abobo/ Concerto de l’Indépendance

Kandia Camara : « Ensemble, nous allons changer le visage d’Abobo ».

Le samedi 07 Août dernier au rond point de la Mairie, Kandia Camara, Maire d’Abobo a déclaré qu’elle est déterminée à œuvrer pour le bien être des Abobolais. Ainsi, elle a indiqué que : « Ensemble, nous allons changer le village d’Abobo ».Puis d’ajouter qu’elle va suivre les sillons tracés par feu Hamed Bakayoko, ancien Maire d’Abobo. « Nous avons un plan de développement, le plan d’urgence de la Commune d’Abobo(PUCA).Nous comptons poursuivre le travail déjà  entamé pour que les Abobolais soient fiers, afin qu’ils puissent s’épanouir. Abobo sera  plus Zo ».Elle a annoncé  que des initiatives seront prises dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau… Elle a, par ailleurs rendu hommage aux deux Premiers Ministres, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, remerciant le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara pour avoir offert cet événement à Abobo, le Premier Ministre, ainsi que toutes les personnes qui ont effectué le déplacement. Elle a, en outre remercié Ouattara Lassina dit Lass PR, pour avoir contribué à l’organisation dudit concerto. Présent à la cérémonie, l’ainé  d’Hamed Bakayoko, Zoumana a remercié les uns et autres pour le concerto et  les actes posés lors des obsèques et funérailles de son cadet, quant au  Ministre des Transports, Koné Amadou, a  au nom de la famille Gon, dit merci  à tous pour cet hommage à l’ancien Premier ministre. Ouattara Lassina dit Lass PR a, pour sa part  exprimé sa reconnaissance à l’assemblée pour la mobilisation. L’Adjoint au Maire Koné Siaka a livré le mot de bienvenue. A la suite des allocutions, les prestations d’une cinquantaine d’artistes,ont démarré. Tour à tour, l’on a vu sur le grand podium installé Obam’s, Kérozen DJ, Bamba Ami  Sara, Débordo Likunfa, la diva de chanson malienne Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté… Ils ont fait danser et chanter le nombreux tard dans la nuit. Les Ministres Danho Paulin, Alcide Djédjé, Touré Nassenaba, les maires d’Adjamé et d’Anyama, plusieurs autres autorités et des jeunes étaient de la fête.

Partagez cet article sur: