Abobo/Libération de l’espace Cocoservices Kandia Camara : « Nous voulons que les Abobolais vivent dans de bonnes conditions ».

WhatsApp Image 2021-09-12 at 16.55.44

Abobo/Libération de l’espace Cocoservices

Le changement tant voulue par Son Excellence Madame Kandia Camara, Ministre d’Etat, Maire de la Commune d’Abobo est en marche. Ce dimanche 12 septembre 2021, l’opération de libération de l’espace Cocoservices à Abobo Anador, s’est effectué sans incidents. Les services techniques de la Mairie, encadrée par les forces de l’ordre arrivée sur les lieux  peu avant 06 heures, n’ont  trouvé aucun vendeurs de bétails sur le site. Ces derniers avaient d’ailleurs, plié bagages depuis la veille. Il ne restait plus qu’aux agents de la Mairie commis à la tâche de démanteler quelques installations anarchiques. Soucieuse du bon déroulement de cette opération, la première magistrate de la Commune, a fait une escale sur les lieux  en compagnie du Ministre Jeanne Peuhmond, sa première adjointe. Elle s’est rendue compte que les bouviers et leurs bêtes n’étaient plus présents. Prenant la parole, elle a remercié et  félicité  les agents municipaux, les forces de l’ordre et quelques responsables de vendeurs de bétails, venus la saluer. « C’est le début d’un vaste programme de déguerpissement.Nous voulons que les populations d’Abobo vivent dans de très bonnes conditions. Qu’Abobo soit une Commune très belle où il fait bon vivre dans la paix et la sécurité. Je me réjoui, parce que les populations ont adhéré à notre initiative », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a annoncé que l’espace en question va abriter de nombreuses infrastructures. Entre autres un centre hospitalier universitaire(CHU), un lycée d’excellence, une piscine olympique…. « Le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a, de l’avis de l’élue, de grandes ambitions pour Abobo et sa population. Aux populations de continuer d’adhérer à ce programme qui est fait  pour leur bien être ». Son vœu est qu’Abobo demeure la « Commune qui est Zo ». Dans cette optique, elle a estimé qu’il faut des endroits pour faire des réalisations. Non sans ajouter qu’Abobo aura bientôt un grand marché moderne. A sa suite, Diko Djibril l’un des responsables des bouviers a dit approuver l’opération de libération de l’espace  Cocoservices. « Avec le projet colossal que l’Etat veut mener ici, en tant que Président de l’association des vendeurs et éleveurs, j’ai ordonné à tous les vendeurs et éleveurs  de repartir sur le site de l’ancienne casse d’Adjamé », a mentionné Diko.Au nom des riverains, Soro Mamadou a remercié  Mme le Maire pour son initiative, qui permettra aux résidents de vivre en sécurité.Il a souhaité l’aménagement de l’espace en question, tout en souhaitant la construction de dos d’âne sur la voie. « Nous sommes heureux de vous voir ici », a-t-il terminé.

Partagez cet article sur: