Démarches administratives

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Démarches administratives

Extraits de naissance, certificats, déclarations de naissance, actes de décès, légalisation de documents… À l’heure de la dématérialisation des démarches administratives, il devient de plus en plus possible d’effectuer ces formalités en ligne.

Un système simple et rapide vous permet de réaliser vos démarches administratives et de vous tenir au courant des dernières démarches possibles de faire via le site Internet de la mairie.

Certaines situations nécessitent malheureusement encore d’écrire, et parfois de se déplacer . Dans ce cas veuillez vous rendre à la réception de la Mairie d’Abobo du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h00.

Les Procédures
Extraits Rapides

Pour faciliter vos démarches administratives, la mairie met à votre disposition extrait rapide. Cette plateforme vous permettra de faire vos demandes d’extrait de naissance en ligne et ainsi raccourcir votre temps d’attente.

Actes de Mariage

Pour faciliter vos démarches administratives, la mairie met à votre disposition ce formulaire de demande d’acte de mariage. Cette plateforme vous permettra de faire vos demandes d’acte de mariage en ligne et ainsi raccourcir votre temps d’attente.

Certificats

Ce sont les certificats de vie et entretien pour enfants (C’est un document administratif souvent demandé par la sécurité sociale (CNPS), les certificats de vie pour les adultes et les certificats de non-remariage et de non-divorce.

Autorisations

Ce sont les autorisations à manifester (document administratif pour l’organisation de veillée funèbre, mariage, baptême etc. ) et les autorisations convoi-plage.

Déclarations de naissance

La naissance est déclarée par le père, ou sinon, par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui aura assisté à l’accouchement. La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance.

Actes de décès

L’acte de décès est un acte authentique délivré à la Mairie et signé par un officier d’état civil. Il s’agit d’un document qui prouve et atteste le décès d’une personne.

Légalisation de documents

Les procurations, les autorisations, les cessions, les contrats de bail, les actes de vente, les procès verbaux de conseil de famille, les actes de représentation, les actes de concubinage, les quittances administratives etc…

Actes divers

Ce sont les certificats de non-déclaration de naissance, les certificats de non-déclaration de naissance, les certificats de non déclaration de décès, les mentions, les reconnaissances de paternité etc…